mardi 7 janvier 2014

PS4 : Sony affirme avoir distancé la Xbox de Microsoft


24 h après les chiffres de vente de la Xbox de Microsoft, Sony a révélé ses chiffres ce mardi. La marque japonaise affirme avoir vendu 4,2 millions de consoles soit 1,2 million de plus que sa rivale.

La guerre des consoles aura-t-elle un vainqueur ? Au lendemain de l'annonce des chiffres de ventes de la Xbox de Microsoft, la réplique de sa concurrente n'a pas tardé. Sony a annoncé avoir vendu 4,2 millions d'exemplaires de sa PS4. Des chiffres qui distancient largement les "modestes" trois millions de Xbox vendus pendant la même période.

Andrew House, directeur de la division PlayStation chez Sony, a également annoncé, lors du salon de l'électronique CES de Las Vegas, que Sony testerait cette année un nouveau service multimédia combinant des contenus télévisés traditionnels et des programmes à la demande.

Lundi, Microsoft se disait très satisfait du lancement de sa Xbox. "Et ce d'autant plus que cette situation de lancement quasi simultané avec notre concurrent était inédite. Nous nous n'avions pas lancé de console depuis sept ans et le marché a beaucoup changé avec l'irruption des smartphones et des tablettes, mais ce chiffre démontre clairement que les consommateurs attendaient Xbox One avec impatience", a réagi auprès de l'AFP Hugues Ouvrard, directeur de Xbox France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Followers